Politique de Retour

En tant que Grand Bazariste, notre politique de retour est basée sur le fait que nos clients ne sont en aucun cas des victimes. Par conséquent, nous acceptons les retours pour tous les produits pouvant être retournés, conformément à la demande des mentions légales pertinentes. Les remboursements doivent être effectués dans les 15 premiers jours suivant la livraison du produit. Votre demande de retour est examinée en détail lorsque le produit nous parvient, et le produit est censé être retourné parfaitement, tel qu'il vous a été envoyé.

Les exigences de base pour les processus de retour de produits sont les suivantes:

  1. Le produit retourné doit être inutilisé et non lavé en aucune façon.
  2. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine. Les produits dont l'emballage d'origine est endommagé et les étiquettes d'origine perdues peuvent ne pas être acceptés.
  3. Si les produits ont été envoyés de manière à ne pas pouvoir être retournés, les responsables du Grand Bazariste peuvent vous retourner le produit. Dans ce cas, les frais d'expédition vous seront facturés. Par conséquent, pour les retours de produits, vous devez vous assurer que le produit est expédié conformément aux politiques de retour de base.
  4. Dans le cas où les produits seraient endommagés lors de l'expédition de retour, cela relève de votre seule responsabilité. La responsabilité du Grand Bazariste sur le produit commence à partir du moment où le produit est reçu. Par conséquent, nous ne pouvons pas indemniser si votre produit est endommagé, cassé ou perdu lors du retour.
  5. Vous devrez peut-être attendre environ 30 jours ouvrables pour le processus de remboursement. Pour que les frais remboursés soient reflétés sur le mode de paiement que vous utilisez, vous devrez peut-être attendre des périodes variables en fonction de votre banque.
  6. Dans le processus de retour, seuls les frais payés pour le produit seront remboursés, sauf en cas de problème supplémentaire imputable au Grand Bazariste. Le remboursement n'inclut pas les taxes, les frais d'expédition ou autres frais de douane. Par conséquent, nous vous recommandons de calculer les frais de remboursement en conséquence.
  7. Lors de l'envoi du produit que vous souhaitez retourner, vous pouvez choisir l'une des sociétés suivantes: FedEx, UPS, DHL. Recevez un document d'expédition indiquant que vous avez livré le produit à ces entreprises. De cette manière, vous pourrez connaître la situation de votre produit et prouver que vous avez envoyé votre produit.
  8. Même si vous avez acheté le produit dans le cadre de l'offre d'expédition gratuite, vous devrez payer des frais d'expédition pour le processus de retour.
  9. Lors du retour de produits, vous devez travailler avec une entreprise qui effectue un envoi express. FedEx et DHL en sont des exemples.

Mon produit arrive endommagé, que dois-je faire?

La responsabilité du produit endommagé en raison du processus d'expédition nous appartient. Par conséquent, si votre colis a une zone cassée ou écrasée, veuillez ne pas recevoir le produit. Demandez au responsable du fret d'attendre un moment et d'ouvrir le produit devant lui. Demandez au responsable du fret de tenir un registre et de renvoyer le produit directement au responsable du fret sans le recevoir d'aucune façon.

Notez que si vous recevez le produit, on supposera que le produit n'a pas été endommagé pendant l'expédition, et vos notifications ultérieures de pièces cassées seront marquées comme une erreur de l'utilisateur. C'est pourquoi cette étape est très importante.

Les frais de livraison sont-ils inclus dans les frais de retour?

Selon le code du commerce turc, les produits alimentaires achetés ne peuvent pas être retournés. En tant qu'entreprise qui considère la satisfaction du client comme une priorité, nous acceptons toujours le retour des produits qui vous sont livrés dans un état endommagé, endommagé, utilisé ou inutilisable. Si votre adresse change après que votre commande est en route et que vous ne pouvez donc pas recevoir votre produit, votre produit attendra un certain temps dans l'entrepôt de l'entreprise de fret. Si ce délai d'attente dépasse certains jours, votre remboursement ne sera pas accepté.

N'oubliez pas que vous avez le droit de retourner facilement le produit si le colis ou le produit est endommagé lors de l'expédition. Nous vous rembourserons tous les frais de produit dans ce cas. De plus, si vous le souhaitez, nous pouvons vous envoyer le même produit sans vous demander de frais d'expédition.

Comment puis-je retourner un produit à GrandBazaarist?

Si vous souhaitez retourner un article, nous vous demandons de nous en informer au préalable. De cette façon, nous aurons un contrôle supplémentaire sur le processus. Lorsque vous nous signalez la situation, nous attendons de vous que vous fournissiez les informations suivantes:

  1. Quels produits sont retournés?
  2. Pour quelle raison effectuez-vous un remboursement?
  3. Quand avez-vous acheté le produit?

Lors du retour des produits, vous devez emballer chacun dans son emballage d'origine. Vous pouvez envoyer le produit en utilisant le service express de votre choix, mais vous devez vous assurer que le service d'expédition est proposé en express. Pour cela, nous pouvons recommander des services tels que FedEx, DHL, UPS. Il suffira d'envoyer le produit à l'adresse que nous vous transmettrons. N'oubliez pas d'obtenir un document officiel indiquant que vous expédiez le produit. Conservez également le code de suivi et vérifiez régulièrement où se trouve votre colis.

Puis-je changer de produit chez GrandBazaarist?

Non, nous n'offrons pas de service d'échange de produits. Cependant, vous pouvez acheter un autre produit au lieu du produit que vous avez retourné.

Les commandes personnalisées et les produits alimentaires ne peuvent pas être retournés, conformément au code de commerce turc.

Return Policy

As Grand Bazaarist, our return policy is based on ensuring that our customers are not victims in any way. Therefore, we accept returns for all products that can be returned, in line with the request of the relevant legal statements. Refunds must be made within the first 15 days after the product is delivered to you. Your return request is examined in detail when the product reaches us, and the product is expected to be returned perfectly, just as it was sent to you.

The basic requirements for product return processes are as follows:

  1. The returned product must be unused and unwashed in any way.
  2. Products must be returned in their original packaging. Products with damaged original packaging and lost original tags may not be accepted.
  3. If the products have been sent in a way that they cannot be returned, Grand Bazaarist officials can return the product to you. In this case, the shipment cost will be reflected on you. Therefore, for product returns, you are expected to make sure that the product is shipped in accordance with the basic return policies.
  4. In case the products are damaged during the return shipment, this is your sole responsibility. The responsibility of the Grand Bazaarist over the product starts from the moment the product is received. Therefore, we cannot compensate if your product is damaged, broken, or lost during return shipment.
  5. You may need to wait approximately 30 business days for the refund process. In order for the refunded fee to be reflected on the payment method you use, you may need to wait for varying periods of time depending on your bank.
  6. In the return process, only the fee paid for the product will be refunded, unless there is an additional problem that is the fault of the Grand Bazaarist. The refund does not include taxes, shipment charges, or other customs fees. Therefore, we recommend that you calculate the refund fee accordingly.
  7. When sending the product you want to return, you can choose one of the following companies: FedEx, UPS, DHL. Receive a shipment document stating that you have delivered the product to these companies. In this way, you will be able to learn the situation of your product and prove that you have sent your product.
  8. Even if you purchased the product as part of the Free Shipment offer, you will have to pay a shipping fee for the return process.
  9. When returning products, you must work with a company that does an express shipment. FedEx and DHL are examples of these.

My Product Arrives Damaged, What Should I Do?

The responsibility of the damaged product due to the shipment process belongs to us. Therefore, if your package has a broken or crushed area, please do not receive the product. Ask the cargo officer to wait for a while and open the product in front of him or her. Ask the cargo officer to keep a record and return the product directly to the cargo officer without receiving it in any way.

Note that if you receive the product, it will be assumed that there was no damage to the product during shipment, and your subsequent notifications of broken parts will be marked as user error. That’s why this step is very important.

Is The Delivery Fee Included In The Return Fee?

According to the Turkish Commercial Code, purchased food products cannot be returned. As a company that sees customer satisfaction as a priority, we still accept the return of products that are brought to you in a damaged, damaged, used, or unusable condition. If your address changes after your order are on the way and therefore you cannot receive your product, your product will wait for a certain time in the cargo company’s warehouse. If this waiting period exceeds certain days, your refund will not be accepted.

Remember that you have the right to easily return the product if the package or the product is damaged during the shipment. We will refund all of the product fees in that case. Also, if you wish, we can send the same product to you without requesting a shipment fee.

How can I return a product to GrandBazaarist?

If you want to return an item, we ask that you notify us first. In this way, we will have additional control over the process. When reporting the situation to us, we expect you to provide the following information:

  1. Which products are being returned?
  2. For what reason are you making a refund?
  3. When did you buy the product?

When returning products, you must pack each in its original packaging. You can send the product using the express service you want, but you need to make sure that the shipment service is offered as express. For this, we can recommend services such as FedEx, DHL, UPS. It will be sufficient to send the product to the address we will forward to you. Remember to get an official document that you ship the product. Also, keep the tracking code and check where your package is regularly.

Can I change products at GrandBazaarist?

No, we do not offer a product exchange service. However, you can buy another product instead of the product you returned.

Custom orders and food products cannot be returned, in accordance with the Turkish Commercial Code.