Superbe histoire de délices turcs dans Narnia Diaries

Dans le premier épisode du roman classique de CS Lewis Aslan, Witch and Wardrobe, Edmund Pevensie entre dans une garde-robe et est magiquement transféré dans un royaume enneigé. Une reine inconnue en sorcière, demande à notre héros ce qu'il veut manger le plus. La première chose qui lui vient à l'esprit est la Délice turc puis il mange une boîte d'appétit.

Lokum est dérivé du mot ottoman «rahat ul-hulküm», c'est-à-dire la gorge apaisante. Il est connu et consommé en Anatolie depuis le XVe siècle. Le délice turc, qui était auparavant composé d'un mélange de miel, de mélasse et de farine, s'est généralisé au XVIIe siècle avec la découverte de l'amidon. Au XVIIIe siècle, un voyageur anglais a offert à ses invités le plaisir qu'il avait apporté d'Istanbul à son domicile sous le nom de Turkish Delight. Et le délice turc est devenu connu en Europe sous ce nom par la suite.

Avant de commencer la peinture, le célèbre peintre Picasso a fait une sieste pour entraîner son esprit et équilibrer sa glycémie. Il a adoré le délice turc dès le premier repas et l'a utilisé comme source d'inspiration.

Le délice turc n'a pas un contenu complexe, mais ce n'est pas un simple dessert à faire, il nécessite une expertise. Un écrivain grec, écrit dans un magazine daté de 1894, écrit en détail le processus de fabrication du délice turc, déclarant que deux personnes doivent être mélangées de manière synchronisée pour éviter la différence de consistance de l'amidon. Une fois la pâte bien formée, elle est versée dans de petits moules en bois avec du sucre en poudre pour empêcher le sucre de coller. Ensuite, le contenu de ces moules est versé dans des feuilles de marbre et coupé en bandes, et ces bandes sont à nouveau coupées en petits cubes. L'intensité et la compétence requises du processus de délices turcs peuvent être la raison pour laquelle il n'a pas pu être produit avec succès en Europe. Beaucoup de gens ont essayé de le faire, mais ce qu'ils font n'était pas la même chose que ce que les touristes achètent lorsqu'ils viennent en Turquie.

Les importations de Turkish Delight vers l'Angleterre ont commencé en 1861. Le magazine Punch a publié un dessin animé pour satiriser cet événement, qui s'est avéré passionnant pendant ces années.

Ces morceaux de saveur sont devenus si populaires que divers délices avec du citron, de la violette, de la pomme et différents sirops de fruits et d'arômes ont été produits afin de plaire à différents goûts. Ceux qui ne pouvaient pas se rendre à Istanbul ont vécu cette dégustation avec le plaisir turc. Aujourd'hui, ce dessert traditionnel est produit dans de nombreuses nouvelles versions avec de nouveaux ajouts, y compris le chocolat. Le délice turc est traditionnellement emballé dans une boîte hexagonale recouverte de cire pour couvrir les morceaux de sucre et empêcher le sucre en poudre de s'échapper.

Quelle est la principale raison pour laquelle Edmund a choisi le délice turc parmi toutes les options de nourriture et de confiserie et a vendu ses trois frères et sœurs à la sorcière. Cette question est particulièrement importante pour les personnes qui connaissent et observent la joie turque due à Edmund. Un épisode entier est consacré aux souvenirs de manger d'Edmund, un régal qu'il partage avec son grand-père et ajoute le plaisir en tant que numéro sept aux dix meilleures listes de desserts. La version du délice qu'Edmund mange n'est pas mentionnée ici, mais beaucoup supposent qu'il s'agit d'une version à saveur de rose. La note importante ici est que Lewis ne spécifie pas la saveur, indique seulement que c'est le meilleur délice turc, ce qui signifie que `` chaque morceau est doux et léger au centre '' signifie que le délice est fait correctement, c'est-à-dire qu'il n'est pas fait par un Anglais.

Lewis a commencé à prendre ses premières notes en 1939 pour l'histoire qui serait Lion, Witch et The Wardrobe une fois terminée. Il a ramené à la maison des groupes scolaires qui ont fui sans bombardement pendant la Seconde Guerre mondiale. Parmi elles, une réfugiée a involontairement contourné la garde-robe en lisant un livre.

Cependant, le livre a été publié pour Noël à l'automne 1950.

Contrairement à Edmund, Lewis vivait dans la confusion de la guerre, à une époque où la nourriture était donnée sur un bulletin. Le 26 juillet 1942, la confiserie a également été ajoutée à la liste qui peut être achetée. Bien sûr, il fallait s'inscrire au magasin de vente et attendre dans de longues files d'attente et le montant était limité. Le plaisir turc est venu en quantités limitées et les prix étaient exorbitants.

Dans le livre, Noël est le thème principal, avec la magie maléfique de la sorcière blanche à Narnia, c'est toujours l'hiver mais jamais Noël. Cette situation sombre est parallèle aux périodes sombres de la guerre. La limitation du bois a rendu difficile d'atteindre les arbres de Noël, tandis que la limite de la confiserie a pris fin en février 1953. Lorsque la sorcière blanche demande à Edmund ce qu'il veut manger, il veut le délice turc le plus difficile et le plus cher à obtenir, mais il le fait pas se contenter de ça, mais veut aussi Noël d'elle.

Le héros de Narnia a obtenu son nom Aslan du mot turc lion. De nombreux facteurs ont influencé les choix de l'auteur Lewis dans divers détails, mais quel que soit le désir d'Edmund de faire des délices turcs a été immortalisé dans l'esprit d'innombrables téléspectateurs et lecteurs.

Dans le roman de Lewis, Turkish Delight sert un objectif très humanitaire. Pour de nombreux lecteurs, Edmund est fougueux, enthousiaste pour ses propres revenus et frauduleux contre ses frères et sœurs. Mais lorsque vous évaluez les problèmes de sécurité, le déplacement et la souffrance par empathie, nous reconnaissons que l'enfant agit en fait comme la plupart d'entre nous. La joie turque d'Edmund représente la combinaison de sa famille, où les personnes futures vivent en paix et les goûts plus heureux ensemble.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

In the debut episode of CS Lewis’ classic novel Aslan, Witch and Wardrobe, Edmund Pevensie enters a wardrobe and is magically transferred to a snowy kingdom. An unknown queen as a witch, asks our hero what he wants to eat the most. The first thing that comes to his mind is the Turkish delight and then he eats a box with appetite.

Lokum is derived from the Ottoman word “rahat ul-hulküm”, that is, the soothing throat. It has been known and consumed in Anatolia since the 15th century. Turkish delight, which was previously made with a mixture of honey, molasses and flour, has become widespread in the 17th century with the discovery of starch. In the 18th century, an English traveler offered his guests the delight that he had taken from Istanbul to his home under the name Turkish Delight. And Turkish delight became known in Europe by this name after then.

Before starting painting, the famous painter Picasso had a nap to train his mind and balance his blood sugar. He loved the Turkish delight from the moment he first eaten and used it as an inspiration.

Turkish delight does not have a complex content, but it is not a simple dessert to make, it requires expertise. A Greek writer, wrote in a magazine dated 1894, writes in detail the process of making the Turkish delight, stating that two people should be mixed in a synchronized manner to avoid the difference in the consistency of starch. After the paste is well formed, it is poured into small wooden molds with powdered sugar to prevent the sugar from sticking. Then the contents of these molds are poured into marble sheets and cut into strips, and these strips are again cut into small cubes. The intensity and skill required of the Turkish delight process may be the reason why it could not be produced successfully in Europe. Many people have tried to do that but what they do, were not the same as what tourists buy when they come to Turkey.

Imports of Turkish Delight to England started in 1861. Punch magazine published a cartoon to satirize this event, which was found to be exciting in those years.

These flavor lumps became so popular that various delights with lemon, violet, apple and different fruit and aroma syrups were produced in order to appeal to different tastes. Those who could not travel to Istanbul experienced this tasting the Turkish delight. Today, this traditional dessert is produced in many new versions with new additions, including chocolate. Turkish delight is traditionally packaged in a hexagonal box covered with wax to cover the pieces of sugar and prevent powdered sugar from escaping.

What is the main reason that Edmund chose Turkish delight among all food and confectionery options and sold his three siblings  to the witch. This question is especially important for people who know and watch the Turkish delight due to Edmund. An entire episode is devoted to Edmund’s eating memories, a special treat he shares with his grandfather, and adds the delight as number seven to the top ten dessert lists. The version of the delight Edmund eats is not mentioned here, but many assume it is a rose-flavored version. The important note here is that Lewis does not specify flavor, only indicates that it is the best Turkish delight, meaning that ‘every piece is sweet and light to the center’ means that the delight is made correctly, that is, it is not made by an Englishman.

Lewis started taking his first notes in 1939 for the story that would be Lion, Witch, and the Wardrobe when it was finished. He took home some school groups that fled without bombing during World War II. Among them, a refugee girl unwittingly walked around the wardrobe while reading a book.

However, the book was published for Christmas in the autumn of 1950.

Unlike Edmund, Lewis lived in the confusion of wartime, at a time when food was given on a report card. On July 26, 1942, confectionery was also added to the list that can be bought. Of course, it was necessary to register at the selling store and wait in long queues and the amount was limited. Turkish delight came in limited quantities and prices were exorbitant.

In the book, Christmas is the main theme, with the evil magic of the White Witch in Narnia, it is always winter but never Christmas. This gloomy situation parallels the gloomy periods of wartime. The timber limitation made it difficult to reach the Christmas trees, while the limit on the confectionery ended in February 1953. When the White Witch asks Edmund what he wants to eat, he wants the most difficult and expensive Turkish Delight to obtain, but he does not settle for it, but also wants Christmas from her.

The hero of Narnia got its name Aslan from the Turkish word lion. Many factors have influenced author Lewis’ choices in various details, but whatever Edmund’s desire to make Turkish delights has been immortalized in the minds of countless viewers and readers.

In the novel of Lewis, Turkish Delight serves a very humanitarian purpose. For many of the readers, Edmund is spirited, enthusiastic for his own earnings, and fraudulent against his siblings. But when you evaluate safety concerns, displacement, and suffering through empathy, we acknowledge that the child is actually acting the way most of us can. The Turkish delight of Edmund represents the combination of his family, where future people live in peace, and happier tastes together.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *