La lueur historique authentique du Grand Bazar

Le Grand Bazar est situé dans le centre d'Istanbul, au milieu des quartiers de Beyazıt, Nuruosmaniye et Mercan, et est l'un des plus grands et des plus anciens bazars couverts du monde, qui accueille plus d'un demi-million de visiteurs certains jours. Et c'est l'une des destinations touristiques les plus visitées au monde avec environ 100 millions de visiteurs par an avec sa riche structure culturelle qui s'est développée pendant la période ottomane. Il attire les amateurs de shopping de tous âges. En vous promenant dans le Grand Bazar, vous pouvez trouver des magasins vendant des bijoux précieux ou des objets historiques précieux, de délicieuses saveurs, des produits en bois habilement transformés, des décorations intéressantes et des tisanes de guérison.

Le Grand Bazar a été ramené à sa forme connue sous le règne de Fatih Sultan Mehmet. Le Bedest interne est resté de la période byzantine, New Bedest a été construit après la conquête d'Istanbul par Fatih Sultan Mehmet, et il a poursuivi son voyage dans l'histoire proche de son état actuel. Son établissement est considéré comme datant de 1461. Sous le règne de Soliman le Magnifique, son principal bazar fut construit en bois et prit sa forme définitive. C'est l'une des plus grandes œuvres d'Istanbul pendant la période de l'Empire ottoman.

Elle ressemble à une ville d'une superficie de 110 mille 868 m2, dont 45 mille m2 couverts. Il y a 4 66 magasins dans 25 rues et environ 5 1 personnes y travaillent. Les noms donnés aux rues étaient généralement faits en fonction des marchandises vendues dans les magasins et magasins de ces rues. Tels que Glands, Kavaflar, Zenneciler (chaussures pour femmes), Yağlıkcılar. Il s'est développé et s'est agrandi au fil du temps, il a accueilli 7 mosquées, 10 école, 1 fontaines, 1 puits, 24 fontaine, 17 fontaine, XNUMX portes et XNUMX auberges.

Les rues sont recouvertes d'une maçonnerie brisée en forme de dôme en forme de «voûte» et utilisée plus tard avec du béton. Les fenêtres sont placées de manière à correspondre aux magasins entre ces coffres.

Le célèbre écrivain italien Edmondo de Amicis a donné des informations sur l'histoire de l'ottomane dans son article de voyage sur Istanbul et a brièvement dit à propos du Grand Bazar: Vous ne pouvez pas anticiper la mobilité à l'intérieur de l'extérieur de celui-ci, et après y être entré, vous ne pouvez pas entendre le sonne à l'extérieur. Dès que vous franchissez la porte, vous rencontrerez une véritable ville, entourée de dômes et de colonnes sculptées, avec des rues couvertes d'arches, de petites mosquées, des fontaines, quatre routes, des petites places et une grande foule illuminée par une lumière tamisée. Chaque rue est un bazar et une route principale, décorée d'arabesques, comme une scène de mosquée recouverte d'un dôme, le tout avec des arcs en pierre noire et blanche. Les clients sont invités dans les magasins avec des mots et des signes de tous les côtés. A l'intérieur, la foule de choses et de gens vous surprendra. Mais ne vous laissez pas berner par cette agitation, le Grand Bazar est aussi régulier qu'une caserne, et après quelques heures, vous pourrez trouver tout ce que vous cherchez sans guide. Toutes sortes de marchandises ont un petit quartier, une petite rue, un petit couloir et une petite place. La variété de produits à l'intérieur est si riche et accrocheuse que si vous n'y faites pas attention, vous dépenserez beaucoup d'argent que vous ne le pensez et vous pourrez passer la moitié de la journée sans être remarqué.

C'était un symbole de pouvoir pour l'empire ottoman.

Istanbul était l'une des villes les plus importantes de son époque et a joué un rôle important dans la création d'une nouvelle identité dans l'Empire après la conquête. Au cours de cette période, le «produit» a été redéfini. Il a sans aucun doute été construit pour la réalisation de l'idée qu'il est nécessaire de couvrir et de protéger quelque chose pour procéder et développer quelque chose. De ce point, c'est le projet le plus important et le plus complexe développé par l'Empire ottoman. Au cours de la période de 600 ans, des chantiers navals, de la menthe, des écoles, des palais ont été construits, des industries de taille géante ont été créées et de nombreux succès et échecs ont été enregistrés. C'est le seul projet qui continue sa fonction. Le Grand Bazar a connu de nombreux tremblements de terre, incendies et destructions jusqu'à aujourd'hui, mais il a été rapidement restauré et développé à chaque fois. La raison principale en est qu'il s'agit d'un mécanisme géant qui maintient l'identité et l'économie des produits de l'Empire. Ce n'était pas seulement un bazar, c'était le projet économique le plus important de l'État pour la durabilité de l'identité des produits de l'Empire et pour assurer la concurrence internationale. C'était un mécanisme entre le Nord-Sud, où le commerce polyvalent utilisant la route de la soie et la route des épices était contrôlé et équilibré.

Evliyâ Çelebi, l'un des principaux voyageurs du XVIIe siècle et connu pour son Seyahatnâme en 17 volumes, a décrit le Grand Bazar comme une énorme forteresse puissante. Ce que Çelebi a expliqué à ce sujet dans les années 10 sont les suivants: Il a été établi dans l'endroit le plus fréquenté et le plus populaire d'Istanbul, c'est le grand trésor de l'Empire ottoman, plein de bonheur. Toutes les expéditions, les marchandises des marchands sont là, les gains sont comme un oiseau sauvage volant dans les airs, si vous pouvez le chasser doucement, vous en profiterez.

Le Grand Bazar, qui est l'un des symboles les plus importants d'Istanbul, conserve sa même vivacité aujourd'hui et accueille chaque jour de nombreux touristes nationaux et étrangers. En vous y promenant, vous pouvez vous retrouver avec le sentiment de découvrir le monde mystérieux et exotique de l'Est. Vous serez impressionné par de beaux cadeaux et ornements, des bijoux en or et en argent et des tapis fabriqués à la main par des artisans expérimentés. Les antiquités et les tuiles vous éblouiront. La variété et la beauté des sacs et des produits textiles sont vraiment impressionnantes. Lorsque vous êtes fatigué d'errer, vous pouvez prendre votre fatigue avec un délicieux café turc avec délice turc et continuer votre errance. C'est un endroit unique pour acheter des cadeaux qui feront plaisir à vous et à vos proches. De délicieuses variétés de délices turcs, différents types de baklava, du thé et des tisanes, de délicieuses variétés de café turc, des épices turques colorées et d'innombrables variétés de produits qui vous intéresseront seront sur votre chemin.

Vous devez absolument ajouter le Grand Bazar en haut de votre liste de choses à faire.
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

The Grand Bazaar is located in the center of Istanbul, in the middle of the Beyazıt, Nuruosmaniye and Mercan districts, and is one of the world’s largest and the oldest covered bazaars, which welcomes more than half a million visitors on some days. And it is one of the most visited tourist destinations in the world with approximately 100 million visitors annually with its rich cultural structure that developed during the Ottoman period. It attracts shopping enthusiasts of all ages. While wandering around The Grand Bazaar, you can find shops selling precious jewelery or valuable historical items, delicious flavors, skillfully processed wooden products, interesting decorations and healing herbal teas.

The Grand Bazaar was brought to its known form during the reign of Fatih Sultan Mehmet. The Internal Bedest remained from the Byzantine period, New Bedest was built after the conquest of Istanbul by Fatih Sultan Mehmet, and it continued its journey in history close to its current state. The establishment of it is considered to be 1461. During the reign of Suleiman the Magnificent, its main bazaar was built in wood and took its final form. It is is one of the greatest works of Istanbul during the Ottoman Empire period.

It resembles a city with an area of 110 thousand 868 m2, of which 45 thousand m2 is covered. There are 4 thousand shops in 66 streets and approximately 25 thousand people work in these shops. The names given to the streets were generally made according to the goods sold in the shops and stores on those streets. Such as Tassels, Kavaflar, Zenneciler (women’s shoes), Yağlıkcılar. It was developed and grew over time, it accommodated 5 mosques, 1 school, 7 fountains, 10 wells, 1 fountain, 1 fountain, 24 doors and 17 inns.

The streets are covered with a broken dome-shaped masonry in the form of a “vault” and later used with concrete. Windows are placed in such a way that they correspond to the shops between these vaults.

The famous Italian writer Edmondo de Amicis gave information about the history of the Ottoman in his travel article about Istanbul and briefly said about The Grand Bazaar: You cannot anticipate the mobility inside from the outside of it, and after entering in, you cannot hear the sounds outside. As soon as you enter the door, you will encounter a true city, surrounded by carved domes and columns, with streets covered with arches, small mosques, fountains, four roadways, small squares and a large crowd illuminated by a dim light. Each street is a bazaar, and a main road, decorated with arabesques, such as a mosque scene covered with a dome, all with black and white stone arches. Customers are invited to shops with words and signs from all sides. Inside, the crowd of things and people will surprise you. But don’t be fooled by this turmoil, the Grand Bazaar is as regular as a barracks, and after a few hours, you will be able to find everything you are looking for without a guide. All kinds of goods have a small neighborhood, a small street, a small corridor and a small square. The variety of products inside is so rich and eye-catching that if you are not careful, you will spend a lot of money than you might expect and can spend half of the day unnoticed.

It was a symbol of power for Ottoman empire.

Istanbul was one of the most important cities of its period and played an important role in creating a new identity in the Empire after the conquest. In this period, the “product” was redefined. It was undoubtedly built for the realization of the idea that it is necessary to cover and protect something to proceed and develop something. From this point, It is the most important and complex project developed by the Ottoman Empire. During the 600-year period, shipyards, mint, schools, palaces were built, giant-sized industries were established, and many successes and failures were experienced. It is the only project that continues its function.The Grand Bazaar has experienced many earthquakes, fires, and destructions until today, but it has been rapidly restored and developed every time. The main reason for this is that It is a giant mechanism that keeps the Empire’s product identity and economy alive. It was not only a bazaar, it was the most important economic project of the state for the sustainability of the Empire’s product identity and ensuring international competition. It was a mechanism between the North-South, where versatile trade using the Silk Road and Spice Road was controlled and balanced.

Evliyâ Çelebi, one of the leading travelers of the 17th century and known for his 10-volume Seyahatnâme, described The Grand Bazaar as an enormous powerful fortress. What Çelebi explained about it in the 1640s are as follows: It was established in the most crowded and popular place of Istanbul, it is the great treasure of the Ottoman Empire, full of happiness. All the expeditions, merchants’ goods are here, earnings are like a wild bird flying in the air, if you can hunt him gently, you will profit.

The Grand Bazaar, which is one of the most important symbols of Istanbul, maintains its same liveliness today and welcomes many domestic and foreign tourists every day. While wandering in there, you can find yourself with the feeling of discovering the mysterious and exotic world of the east. You will be impressed by beautiful gifts and ornaments, gold and silver jewelery and handcrafted carpets made by experienced craftsmen. Antiques, and tiles will dazzle you. The variety and beauty of bags and textile products are truly impressive. When you are tired of wandering around, you can take your fatigue with a delightful Turkish coffee with Turkish delight and continue your wandering. It is is a unique place to buy gifts that will make you and your loved ones happy. Delicious Turkish delight varieties, different baklava types, tea and herbal teas, delicious Turkish coffee varieties, colorful Turkish spices and countless product varieties that will interest you will be on your way.

You should definitely add The Grand Bazaar to the top of your list of things to do.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *